On / Off

Machine Sauvage / 2- 23 mai 2015 / Le Camion

On/Off c’est du glitch, du jus, de la poésie, de la lumière et du son. Du qui bouge et du qui brille, du cool et du con. Du conceptuel qui questionne grave et de l’improvisation.

Les artistes rassemblés lors de ce moment d’échange entre créatifs réalisent une installation collective, composée d’un ensemble de vidéos, de sons, et d’électroniques.

Une scénographie dans le temps régie par le principe du ON et du OFF, du 1 et du 0, du Blanc et du Noir. Un principe binaire en contrainte pour souder les créations de cette jam plastique.

Projet ouvert et collaboratif, les œuvres présentées ici sont toutes indépendantes. C’est le dispositif de monstration qui lie l’ensemble et fait de onOff une installation plurielle plus qu’une véritable exposition. La scénographie se déroule dans le temps, contrôlée par un ordinateur centrale qui se joue à la fois des fichiers vidéos, des éléments sonores, et du 220 volt.

Rémi Pailleux Thomas Zaderatzky, Thomas Pukrop, Mortimer Joly, Mathilde Lavigne, Simon Taki, Julia Nobbio, Éric Chevallier, Thomas Hocedez, Stéphane Cloud & Pierre Alexandre Adamski