Vjing / performances / art numérique / live

participatif / rencontres / sensibilisation/ Projets éducatifs

trois nuits de spectacles /  Battle /  Concours /  Goodies /  BAR

  • LILLE VJ FEST

    4, 5, 6 mai 2017

    À l’heure du bombardement intensif de nos rétines et de la joute démocratique, les artistes contre-attaquent et surenchérissent.

     

    Avec LILLE VJ FEST, Machine Sauvage mouille le maillot pour (ré)introduire le monde encore trop méconnu du VJing au public Lillois. Des médias mélangés en direct : animation traditionnelle, récupération, détournement, 2D, 3D, motion design, image filmée... les VJs enchaînent les figures numériques, épaulés par le beat des DJs.

     

    Après deux soirées de projection live, les candidats s’affronteront par pixels interposés : un show audiovisuel piquant et acidulé.

  • ATELIERS

    Les artistes du collectif Machine Sauvage donnent des ateliers jeune public en partenariat avec l’Univers, et deux workshop professionnalisant avec 3 axes institut autour du vjing, du mapping, de l’interactivité et de l'installation.

     

     

    Résultats visibles à l’Univers les 4 et 5 mai 2017.

  • PERFORMANCES

    4, 5 Mai 2017

    LILLE VJ FEST c’est une scène ouverte. C’est l’occasion d’échanger, de confronter votre pratique au cours des deux soirée de performances au cinéma l’Univers.

     

    Une programmation visuelle live : les performers sont invités à présenter une forme courte sur écran géant. Formes audiovisuelles complètes, shows engagés ou psychédéliques, musique noise ou VJ / DJ sets ; carte blanche aux artistes !

     

    Ces deux soirées permettent au public de découvrir des univers visuels variés et de se rencontrer autour d’un verre ou le temps d’une discussion.

  • VJ BATTLE

    6 Mai 2017

    Clôture et point d’orgue du festival : le VJ BATTLE. Retrouvez les candidats à l’Hybride pour une joute visuelle endiablée et votez pour élire votre champion.

     

    Vous assistez à un jeu de question réponse en écran partagé. Les performers enchaînent les figures numériques et s’affrontent sous le regard bienveillant d’un jury d’artistes expérimentés. Tous les coups sont permis.

     

    La synesthésie, la technique employée, la capacité d’improvisation et la qualité plastique seront les armes de nos gladiateurs du numérique, tricoteurs de lumière qui animent vos soirées, ces performers de l’ombre que l’on nomme Vidéo Jockey.

  • PARTICIPEZ !

    • Inscriptions jusqu'au 15 Avril 2017

      Jouez votre set à l'Univers avec la carte blanche aux formes courtes.

      Combattez pour l'honneur lors de la Battle à l’Hybride.

      Remportez la ceinture de champion.

      Envoi du formulaire...

      Le serveur a rencontré une erreur.

      Merci. Votre candidature a bien été reçue.

      * dans la limite des places disponibles

    • Une Question ?

      lvjf@machinesauvage.com

      Envoi en cours ...

      Une erreur s'est produite pendant l'envoi

      Votre message a bien été envoyé.